Augmenter son ROI par le biais de l’emailing

Dès la popularisation de l’internet, l’E-mailing était un moyen plébiscité par les professionnels pour augmenter leur retour sur investissement. En effet, il était devenu donc plus facile de cibler ou d’atteindre le monde entier. Aujourd’hui, il est un élément indispensable dans la stratégie de marketing digital.

Stratégies à moindre coût

Les opérations d’emailing ne sont pas onéreux. C’est l’une des stratégies les plus rentables en termes de retour sur investissement. L’envoi de campagne mail consiste seulement à créer une adresse mail professionnelle et d’envoyer ensuite les messages selon des critères de sélection du client. Cmonsite.fr vous offre la possibilité de créer une adresse e-mail professionnelle relié à votre nom de domaine. La seule étape qui sollicite un investissement concerne la conception de la campagne d’élaboration du message promotionnel. Cependant il est important de bien clarifier les objectifs afin de prendre les bonnes décisions dans la mise en œuvre des actions. La création du landing page et la mise en place d’un plan de tagging du site de l’entreprise sont primordiales pour la suivi du parcours du client.

Les avantages essentiels du marketing par courriel

La campagne E-mailing donne l’occasion à un établissement de joindre leurs prospects actuels et potentiels directement dans leur boîte de réception. Chaque courrier électronique qu’il envoie rappelle aux destinataires la présence de l’entreprise et de sa marque. Quand bien même les futurs clients ne contactent pas tout de suite la société, l’E-mailing le permet de rester visible sur leur radar. Dès lors qu’ils ressentent la nécessité de produits ou services dans le domaine, ils seront plus enclins à choisir la firme. Les personnes qui aiment le contenu du courrier électronique recommanderont sans aucun doute la compagnie à leurs amis et aux membres de leur famille qui ont besoin de ses services.

L’intérêt de l’évaluation d’une opération de l’E-mailing

La quantification et la qualification d’une opération d’E-mailing se reportent aux rapports que fournit le logiciel email avec lequel on travaille. La segmentation de la liste de diffusion, permet à l’annonceur d’envoyer des courriers électroniques plus ciblés et d’améliorer considérablement les résultats de sa promotion. En effet, les spécialistes du marketing ont constaté une augmentation de 760% des revenus découlant de la segmentation des campagnes par courrier électronique. Vous pouvez diviser votre liste en fonction d’un certain nombre de caractéristiques, notamment la démographie, l’historique des achats, les données comportementales et les étapes de l’entonnoir des ventes. L’ hétérogénéité du client influence sur les différentes stratégies à mettre en place et la segmentation peut accroître la pertinence de vos efforts marketing pour chaque abonné.

Les différents supports de communication numérique
Améliorer sa visibilité grâce au référencement SEO