Pourquoi connecter votre site e-commerce à votre gestion commerciale ?

e-commerce

Les commerçants le savent bien : la gestion d’une boutique physique, de ses flux commerciaux et de ses aspects logistiques constitue une tâche ardue qui nécessite une attention de tous les instants. Mais ce degré de complexité s’étoffe encore un peu plus lorsque vous créez un site e-commerce pour soutenir les ventes de votre enseigne physique. Dans ces conditions, comment améliorer votre gestion commerciale et économiser du temps que vous consacrerez aux tâches à valeur ajoutée ? Un e-connecteur universel pourra vous aider à lier la gestion de votre boutique en ligne et de votre magasin en toute simplicité : découvrez comment dans cet article. Gestion commerciale et e-commerce : qu’est-ce qu’un connecteur ?

L’essor du commerce en ligne a permis à de nombreux propriétaires de boutiques physiques de développer leur activité et, à terme, leurs ventes. Le multicanal a du bon : il vous offre en effet la possibilité d’étendre la zone de chalandise de votre activité commerciale en touchant des prospects et clients qui n’ont pas la possibilité de se rendre dans votre magasin. Mais les choses peuvent rapidement se compliquer lorsqu’on aborde le multicanal sous l’angle de la gestion commerciale : comment simplifier l’administration de votre boutique physique et de votre site e-commerce pour investir votre temps plus efficacement ? C’est là tout l’intérêt d’un e-connecteur comme celui de www.vaisonet.com. Ce type d’outil centralise en effet l’ensemble de vos données et flux commerciaux, de la gestion des stocks à celle des commandes, en passant par les clients et les échanges avec vos fournisseurs. Il s’installe aisément sur le réseau logiciel de votre entreprise et vous permet d’automatiser un grand nombre de tâches liées à la gestion de votre activité commerciale. Mais quels sont ses atouts ?

Connecteur e-commerce : quels avantages pour votre activité commerciale ?

Les atouts des connecteurs Vaisonet sont nombreux pour les commerçants qui ont également lancé un site e-commerce. En effet, ces outils vous permettent de gagner du temps dans la plupart des tâches liées à la gestion commerciale de votre activité. Ils vous offriront notamment une vue d’ensemble élargie sur les flux enregistrés par votre entreprise : de cette façon, vous pourrez piloter votre activité en connaissance de cause. Votre connecteur e-commerce centralise l’ensemble des données dont vous avez besoin pour bien gérer vos stocks, mais aussi vos commandes et vos relations clients. Il créera ainsi des “ponts” essentiels entre l’activité de votre boutique physique et celle de votre boutique en ligne. Il automatisera en outre de nombreuses tâches afin que vous puissiez gagner du temps tout en optimisant votre retour sur investissement. Les passerelles Vaisonet vous offriront enfin un avantage supplémentaire : leur prise en main sera facilitée par une installation rapide et leur compatibilité avec les principaux logiciels du marché, qu’il s’agisse des CMS e-commerce comme Shopify ou des solutions dédiées à la gestion commerciale.

Connecteur e-commerce : comment bien choisir le vôtre ?

Si un connecteur e-commerce comme celui de Vaisonet vous offrira de nombreux avantages pour booster le développement de votre activité commerciale, vous devrez le choisir avec le plus grand soin pour en bénéficier. Il vous faudra en effet vous assurer de sa compatibilité avec votre suite de logiciels actuelle, mais pas seulement. Vous devrez également opter pour un outil qui vous donnera accès à tous les services dont vous avez réellement besoin dans le cadre de votre gestion commerciale : lorsque vous ferez votre choix, pensez donc à vérifier la liste des fonctionnalités disponibles. Au-delà de ces fonctionnalités, assurez-vous de la simplicité d’installation, puis d’utilisation de votre outil : celui-ci devra être opérationnel le plus rapidement possible pour porter ses fruits et vous offrir un retour sur investissement optimal. Enfin, n’oubliez pas de consulter vos collaborateurs, surtout si vous vous reposez sur l’expertise digitale d’une équipe dédiée à votre activité e-commerce. Interrogez-les sur les potentielles difficultés qu’ils peuvent rencontrer au quotidien pour vous assurer de l’adéquation de votre connecteur et de leurs besoins. Certains outils vous proposent en outre de réaliser un essai gratuit : n’hésitez pas à tester différentes solutions pour faire le bon choix !

Les avantages d’un annuaire pour le référencement
Se tourner vers une agence spécialisée à Annecy pour la conception d’un site web professionnel