Photographie publicitaire : acheter du matériel professionnel

Photographie publicitaire

La photographie est un art à part entière permettant de présenter et de transmettre au public des messages, des émotions ainsi que des faits réels. Elle est devenue de nos jours une activité non seulement passionnante, mais aussi très professionnelle qui utilise des matériels et des accessoires sophistiqués et de valeur.

Ces derniers sont en effet une des particularités de la photographie, l’essence même de cet art, puisque comme le rendu, la qualité et le résultat de la photo en dépendent énormément. Le coût d’un équipement de photographie professionnel n’est cependant pas donné, il s’agit d’un sacré investissement dont la rentabilité ne repose que sur son utilisation.

Pourquoi s’investir dans du matériel professionnel ?

On n’achète pas lorsque ce n’est pas nécessaire ! La qualité du matériel utilisé dans le monde professionnel de la photographie est non-négligeable. Un meilleur boîtier ou un capteur dernier cri ainsi qu’un nouveau téléobjectif permettent pour un animalier par exemple de prendre des photos à distance avec un flou plus prononcé. L’objectif d’opter pour du matériel professionnel réside également dans la qualité de la photo qui devient elle aussi meilleure.

Ces matériels haut de gamme sont souvent utilisés par les studios photo pour aller plus loin dans les prises de photos publicitaires telles que les packshots ou durant un shooting mode. Plusieurs marques et modèles circulent actuellement sur le marché de la photographie, ce qui ne complique pas les recherches au cas où vous voulez vous investir.

De plus, ce ne sont pas les professionnels de photos publicitaires qui manquent si on ne cite que packshotcreator. Si vous êtes donc à la recherche de spécialiste, vous pouvez jeter votre dévolu sur packshot creator et découvrez encore plus ses spécialités sur le site fr.packshot-creator.com.

À quoi consiste un packshot ?

Étant un terme de référence qui désigne la représentation d’un objet en gros plan et fixe, le packshot est une photographie de haute qualité utilisée dans le domaine photographique, cinématographique et surtout commercial. Le pack shot, en partant d’une simple photographie jusqu’aux moindres détails comme le choix des ombres, des couleurs et des reliefs, se réalise avec ou sans zoom, en visuel 3D à 360° sur des plateaux tournants.

Il se déroule en studio photo où le produit est installé à l’intérieur d’un volume généralement blanc dont le but est de répartir uniformément la lumière et d’éviter les ombres portées. L’éclairage (lampes LED, projecteurs) se trouvera à l’intérieur ou à l’extérieur de l’enceinte et sera harmonieusement réparti.

Le pack shot, notamment le close-up, sert également à mettre en valeur un détail particulier du produit. Il s’agit alors d’un complément aux gros plans qui ne suffisent pas à eux seuls à détailler précisément le produit. Ce dernier qui peut être photographié avec ses accessoires, des éléments font ressortir ses caractéristiques les plus intéressantes, afin que les acheteurs puissent se projeter et comprendre ce à quoi il sert.

Pack shot et matériels professionnels

Lorsqu’on voit la quantité, la qualité et surtout le prix de tous ses équipements (boîtier, téléobjectif, accessoires) il est en effet difficile de ne pas se poser la question : à quoi servent-ils ? Un photographe n’hésitera pas à vous expliquer qu’un téléobjectif permet par exemple de capturer des photos de très loin ou d’obtenir un angle plus large, et qu’un bon boîtier offre des photos de meilleures qualités. Quant aux accessoires comme les trépieds ou le filtre polarisant, ils sont de très grandes utilités telles que la stabilité ou encore la répartition de la lumière.

Beaucoup pensent que la photographie tourne autour de l’homme, des animaux et de la nature, actuellement pourtant elle sert à des fins beaucoup plus évoluées comme la réalisation de packshots. Cette nouvelle méthode de marketing permet effectivement à une photo produite d’être présentée sur catalogue ou en ligne.

Le packshot produit représente donc un exemple concret de l’utilité de matériels professionnels dans le domaine de la photographie publicitaire. De plus, les éléments visuels font partir des supports publicitaires les plus efficaces utilisés par les sites web vu que la majorité des informations captées par notre cerveau est visuelle.

Les différents supports de communication numérique
Augmenter son ROI par le biais de l’emailing