Comment fonctionne le suivi de conversion ?

Conversion adwords

Le suivi de conversion est un processus qui offre de grands avantages aux propriétaires de sites web. C’est un outil gratuit qui vous indique ce qui se passe après qu’un client interagit avec vos annonces. En particulier, l’outil sert à connaître et évaluer l’efficacité de conversion d’un site et de sa publicité. Vous pouvez mettre en œuvre le suivi des conversions afin de suivre plus précisément les données de clics. Voici comment il fonctionne.

Suivi de conversion sur google ads

 Une fois que vous avez instauré le suivi sur votre site, plusieurs solutions de suivi des conversions et de comptabilité sont disponibles. Cependant, ce suivi de conversion google ads se fait par phases. Tout d’abord, vous devez choisir les conversions que vous souhaitez étudier. Sachez que toutes les conversions ont leurs propres techniques de suivi.

Inscrivez-vous à la newsletter, faites des achats sur votre site web, cliquez sur un bouton, etc. Configurez le suivi des conversions sur votre site web avec un outil de suivi tiers pour intégrer le code de suivi directement sur votre site ou il peut également être mis en œuvre avec analyse.

Installez l’application à partir du site ou des achats intégrés (Android, iOS) : suivi de conversion par application sur firebase, outil de suivi des clics tiers, à l’aide d’une solution d’analyse d’applications tierce.

Contacts par téléphone : suivez les appels à partir d’annonces ou d’un numéro de téléphone qui figure sur le site web et suivez les clics sur un numéro de mobile disponible sur le site.

Alors, avec le suivi de conversion google ads, vous parviendrez à évaluer l’efficacité de vos campagnes de publicité. Vous pouvez déterminer si les clics sur vos annonces conduisent à un achat, un téléchargement, un abonnement à une newsletter ou à d’autres fins. Si vous voulez avoir plus d’infos sur l’utilité du suivi de conversion, veuillez consulter le site www.justsearch.fr.

Méthode pour effectuer un suivi de conversion sur un site

 Le suivi des conversions peut être effectué sur une page en même temps. En fait, vous êtes libre de suivre divers types de conversions à la fois. Pour y parvenir, configurez simplement une action de conversion spécifique pour les types d’actions que vous souhaitez analyser. Une autre option consiste à décrire les diverses actions de conversion pour tous événements sources. Tout ce que vous avez à faire est de définir les conversions sur les paramètres que vous devez inclure dans la section “conversions” de vos rapports.

Pour information, le suivi des conversions est essentiel pour un annonceur qui souhaite connaître et améliorer son ROI sur adwords.

Il faut savoir que google adwords semble facile à utiliser, mais changer votre technique de référencement payant (SEA) peut-être plus compliqué qu’il n’y paraît.

Cela est particulièrement vrai si vous souhaitez mesurer le retour ou l’impact sur investissement (ROI) de vos campagnes. En fait, si les utilisateurs saisissent des mots clés et cliquent sur votre annonce, il est essentiel de savoir s’ils vous appellent, complètent un formulaire ou effectuent un achat … Tout cela, vous êtes libre de l’évaluer par un suive de conversion adwords, étant donné que vous avez configuré votre campagne et mis en place des pixels de conversion sur votre site. Lorsque le labyrinthe adwords s’est transformé en terrain de jeu, vous n’aurez pas trop de problèmes, à moins que … 

quelques options pour suivre google ads

 Code de conversion d’annonce : cet outil sert à faire un suivi directement depuis votre compte google ads en cliquant sur la section “outil”, puis sur le bouton “conversion”. Il fournit un petit code qui doit être intégré aux balises à explorer sur la page. Le code est susceptible d’être utilisé pour enregistrer les activités des internautes qui visitent la page qui contient le code via adwords.

Objectif google analytics : connectez-vous à votre compte google analytics et vérifiez que le code analytics est parfaitement intégré dans toutes les pages de la plateforme. Si tel est le cas, vous êtes libre de créer différents objectifs adaptés à vos besoins. Vous avez ensuite la liberté de procéder à la synchronisation d’adwords et d’analytics afin d’améliorer les résultats à ces fins. Alors, l’analyse des données collectées sert à évaluer les conversions effectuées.

Google Tag Manager : c’est un gestionnaire de balises qui facilite le suivi des balises google et d’autres genres de balises sur votre site. Cela simplifie la configuration du suivi des conversions et l’ajout d’événements à chaque page de votre site.

 

Créer un site internet à Toulouse
Stratégie webmarketing : profiter de conseils de professionnels