Stratégies de référencement : comment fonctionne le référencement SEA ?

référencement SEA

Le SEA ou Search Engine Advertising est une technique de référencement payante. Il permet de générer du trafic sur votre site. Associé avec le Search Engine Optimisation (SEO), il forme le Search Engine Marketing (SEM). Les paragraphes suivants vous aident à comprendre comment il fonctionne.

Les différences entre le SEA et le SEO

Le SEO consiste à comprendre et utiliser les algorithmes afin de bien se positionner sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Il se concentre sur un contenu de qualité et optimisé. Le SEA, quant à lui, se sert de ces mêmes algorithmes, mais en misant sur les publicités et les sites partenaires. Il s’agit d’une offre payante proposée par l’agence SEA Paris de référencement.

Le SEA ou référencement payant est connu sous plusieurs dénominations, dont la publicité par mots-clés et le coût par clic ou CPC. Le mandataire verse une somme définie à l’avance chaque fois que les prospects SEA cliquent sur le lien qui y redirige. Jusqu’à maintenant, « Ads » de Google est la seule solution de publicités sur internet.

La création d’une annonce sur les moteurs de recherches

Pour gagner des leads SEA, la première étape est de déterminer les mots-clés qui correspondent au contenu de votre site. Il s’agit des termes les plus couramment utilisés par les internautes lors de leurs recherches. Ils vont vous aider à rédiger le contenu de vos annonces. Une fois cette étape achevée, vous fixez le coût de vos clics. De cette manière, vous pouvez assurer le bon positionnement de vos publicités et dépasser vos concurrents. En général, une agence SEA à Paris, qui se spécialise dans ce domaine consacre la majeure partie de son temps à mettre aux points ses campagnes et leurs suivis.

Avant cette étape, il est important de définir un budget. Il faut également s’assurer que les pages d’atterrissage soient bien référencées et redirigent vers les annonces. Si ces dernières sont placées en tête de liste des résultats des moteurs de recherche, la remise à niveau de la stratégie marketing est plus simple. Il en est de même pour l’évaluation des performances. Ainsi, un essai est toujours utile pour réussir sa campagne. À cet effet, vous pouvez demander à votre agence SEA de l’effectuer.

L’optimisation de la stratégie SEA

Le référencement payant exige un suivi strict, c’est-à-dire que vous devez vous assurer que vos publicités ne perdent pas en visibilité. Pour cette raison, l’aide d’une agence SEA est indispensable. Il a pour rôle d’étudier les points forts ainsi que les points faibles de vos concurrents et toutes les opportunités qui s’offrent à vous. Il innove et améliore vos campagnes pour avoir des leads SEA. Il se place également comme votre conseiller durant les suivis. Il vous aide à prendre les bonnes décisions au moment où vous établissez votre stratégie marketing et communication.

Enfin, le SEO est indissociable au SEA. Lorsqu’ils sont associés, votre site reste bien positionné sur les moteurs de recherche durant une longue période. Ainsi, vous aurez un maximum de chances d’attirer les prospects SEA vers votre site et vos produits ou prestations.


Conseils en stratégie digitale à Paris
Comment élaborer une expérience produit d’exception ?